Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radio de gouvernement

 
Sur le vif - Jeudi 01.09.22 - 07.07h
 
 
Hallucinant ! Dans un commentaire diffusé à l’instant, dans le Journal de 7h, le chef du service politique de la RTS appelle les partis politiques à s’abstenir de critiquer le Conseil fédéral dans sa stratégie énergétique. Il faudrait une « union sacrée ». Comme dans la crise Covid ?
 
Jamais, autant que ce matin, la RTS n’est apparue à ce point comme la voix officielle du gouvernement. L’UDC n’aurait pas le droit de souligner l’incompétence absolue de la ministre responsable de l’énergie, manifestement dépassée par les événements ?
 
Les partis politiques devraient renoncer à leur fonction critique, ferment essentiel de la citoyenneté ? Les citoyennes et citoyens devraient se la coincer ? Le chef du service politique de la RTS se prend pour le porte-parole du gouvernement.
 
La vérité, je vais vous la dire. Le Conseil fédéral, hier, n’avait strictement rien de nouveau à nous annoncer. Parce qu’il patauge dans la gadoue. Il avance à l’aveugle. Il est incapable de vision claire. Alors, il nous infantilise en nous sortant des conseils d’École ménagère. Prenez des douches. Éteignez les lumières inutiles. Couvrez vos casseroles. On n’y aurait pas pensé tout seuls.
 
La RTS est au service de la diversité des opinions. Elle n’a pas à être l’officine de propagande du Conseil fédéral.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.