Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colère noire

 
Sur le vif - Jeudi 09.06.22 - 14.22h
 
 
Et 28 millions de crédits supplémentaires pour les TPG ! Votés hier par la Commission des finances. Cette demande du Département de M. Dal Busco - le Monsieur élu par la droite, mais qui s'entend si bien avec la gauche - "a pour objectif de soutenir les TPG face aux impacts de la crise sanitaire qui sont encore importants en 2022".
 
En clair, ce sont les contribuables genevois, déjà les plus essorés de Suisse par un Etat cantonal dispendieux et tentaculaire, qui vont devoir éponger les problèmes de gestion et de trésorerie de cette régie.
 
Et ces 28 millions, votés par qui ? Par le peuple ? Par le plénum du Grand Conseil ? Pas du tout ! Par une Commission de quinze roitelets, qui se tiennent par la barbichette. En l'espèce, même pas les quinze : les neuf de la gauche et... du PDC ! Le PLR, l'UDC ont voté non. Le MCG s'est abstenu.
 
Neuf personnes, qui imposent 28 millions de dépenses supplémentaires au cochon de payeur, le contribuable genevois. Et personne qui ne bronche, dans la République ! A part votre serviteur.
 
28 millions, d'un coup, alors que nous sommes dans une année sans budget ! Si ce dernier a été refusé, en décembre dernier, très légitimement, par une majorité claire du Parlement, c'était justement pour donner le signal de la rigueur et de l'austérité.
 
Mais non ! Nos satrapes du renvoi d'ascenseur font ce qu'ils veulent. Qui les contrôle ? Qui aura le courage, un jour, d'exiger la suppression de cette scandaleuse pratique des crédits supplémentaires ?
 
Colère noire.
 
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.