Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CCIG : au service des PME, SVP !

 

Sur le vif - Dimanche 24.11.19 - 14.34h

 

Membre, depuis des années, comme petit entrepreneur, de la CCIG, fier d'appartenir à cette Chambre qui défend la vitalité économique de Genève, je l'encourage vivement à revoir ses priorités en direction des PME, de toutes celles et ceux qui, même au niveau modeste, ont pris à Genève le risque d'entreprendre, avec tout l'inconfort que cela signifie.

Désolé, mais les signaux de ces dernières années ne sont pas allés dans ce sens. Prise dans des réseaux, voulant copier d'autres associations, faîtières du grand patronat et de la finance, la CCIG s'est embarquée dans tous les combats donnant l'impression d'une allégeance aux multinationales, à la finance cosmopolite, et à l'idéologie d'une croissance démesurée.

Cette idéologie pour l'aéroport, véhiculée par le Président du Conseil d'Etat 2013-2018, qui avait pour cette plateforme des regards d'enfant rêveur, puis colportée par l'autre conseiller d'Etat radical, puis par ce qui reste de la droite économique au gouvernement, est désormais aussi caduque que décalée. Le succès de l'initiative 163 le démontre avec éclat. La population genevoise veut une économie dynamique et inventive, mais au service de l'humain et de l'environnement.

Membre de la CCIG, instance que je respecte et apprécie, je demande une nouvelle politique économique, moins servile envers les puissants, les spéculateurs et les internationaux, et vraiment tournée vers les petites et moyennes entreprises, humaines, laborieuses et honnêtes, qui font la valeur ajoutée de notre canton.

 

Pascal Décaillet

 

 

Les commentaires sont fermés.