Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercosur : NON !

 

Sur le vif - Samedi 24.08.19 - 18.12h

 

NON à l'Accord avec le Mercosur. Une fois de plus, la paysannerie suisse, notamment les producteurs de viande bovine, se trouve sacrifiée sur l'autel de l'idéologie du libre-échange.

En compensation, les sacro-saints exportateurs de machines obtiennent, une nouvelle fois, des facilités. Tant mieux pour ces derniers, et on va revenir nous répéter "qu'un franc sur deux se gagne à l'étranger", ce qui est vrai. Mais à force de tout miser sur ce mantra, on en vient à oublier les intérêts vitaux supérieurs de notre pays. Au premier plan d'entre eux, la survie de notre agriculture.

Les intérêts vitaux de la Suisse, ce sont les équilibres. Notre pays, depuis 1848, s'est construit sur eux. Assurément, la préservation d'un secteur primaire fort, dans l'agriculture, en fait partie. Pour cela, il faut clairement sortir le volet agricole de la sauvagerie du libre-échange mondialisé, qui est une pure calamité.

Mes propos son protectionnistes ? Et comment ! Je les assume à 200%.

 

Pascal Décaillet

 

 

Les commentaires sont fermés.