Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Hérisson dans l'Ambassade

acinnsnow.jpg 

Sur le vif - Dimanche 23.09.12 - 09.37h

 

Au sein d'une excellente page 3 du Matin dimanche, signée Laurent Keller, reconstituant la fabuleuse bourde manœuvrière de Mme Künzler (qui s'est finalement retournée contre elle) visant à faire avaler aux députés une lex Vibourel, apprécions ce sommet d'arrogance, en forme de suzeraine menace, signé Pierre Hérisson, sénateur UMP de Haute-Savoie: "Le retrait de Guy Vibourel est très regrettable. Le Grand Genève, ça n'est pas ça. J'en toucherai mardi un mot à l'ambassadeur de Suisse à Paris."

 

Exactement le genre de propos que les Suisses adorent. Un petit mot à l'ambassadeur, entre gens d'en haut. Histoire de mettre au pas les bouseux, tout en bas. Tiens, puisque vous aimez les gens du monde, allez donc aussi serrer la pince de l'ambassadeur de Syldavie. Il vous rappellera la devise de son pays, elle pourrait être vôtre, Monsieur Hérisson: "Qui s'y frotte, s'y pique".

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.