Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maître Kenel dérape

 

Sur le vif - Vendredi 17.06.11 - 08.39h

 

Incroyables, l'arrogance et la morgue de l'avocat fiscaliste Philippe Kenel face à Sandrine Salerno, à l'instant, sur la RSR. Dans un débat sur les forfaits fiscaux, suite au lancement d'une initiative socialiste, à Genève, pour les supprimer, l'homme de droit se permet, sur un ton de maître d'école assez hallucinant, de mettre en garde l'élue genevoise contre les relents de xénophobie de son discours. Elle ferait, en dénonçant les avantages accordés à certains étrangers, le lit des partis populistes !

 

Si quelqu'un, dans la classe politique de Suisse romande, ne serait-ce que par ses origines et son parcours personnel, a toujours farouchement défendu l'intégration et l'égalité absolue de regard, oui de dignité de vision, entre Suisses et étrangers, c'est bien Sandrine Salerno. On peut la combattre sur plein de sujets, y compris d'ailleurs sur les forfaits fiscaux. Mais choisir cet argument-là, c'est tout simplement bas. Et je baise mes maux.

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.