Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les requins, on les a assez vus !

 
Sur le vif - Mercredi 28.02.24 - 12.46h
 
 
Il est totalement inadmissible qu'un opérateur téléphonique appartenant majoritairement à la Confédération, donc au peuple suisse, se lance dans des rachats massifs d'entreprises étrangères. Détestables pratiques, nées de l'ultra-libéralisme délirant des trente dernières années, et qui touche aussi La Poste.
 
Citoyen suisse, je dis que ça suffit. Les entreprises en mains majoritaires de la Confédération doivent travailler dans un sens de service public au peuple suisse. Et non tenter de régater avec les requins privés. Rigueur. Définition des objectifs en fonction des intérêts supérieurs du peuple suisse, et non des fluctuations des marchés financiers. Priorité absolue au marché interne.
 
Où est le contrôle politique ? Au moment où, Dieu merci, s’essouffle le règne des golden boys et des boursicoteurs, que vient faire ce rachat d'un géant italien ?
 
Quant à la droite suisse, il est temps qu'elle s'affranchisse des cinglés du Veau d'or, qu'elle coupe les ponts avec les mondialistes. Qu'elle redevienne une droite nationale, rigoureuse dans la gestion des budgets public, soucieuse du marché interne, des PME, de notre industrie, de notre agriculture, de la cohésion et de la solidarité nationales. Une droite au service du peuple, pas à celui du profit spéculatif.
 
Les requins, on les assez vus !
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.