Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colères paysannes : problème no 1 !

 
Sur le vif - Samedi 20.01.24 - 20.08h
 
 
J´ai évoqué les colères paysannes à trois reprises dans mes émissions, cette semaine. Jeudi, c’était une édition spéciale de GAC, avec Jacques Blondin et Lionel Dugerdil. Lundi et mercredi, c’était dans mes émissions spéciales sur la dégringolade de l’économie allemande. Avec Matthias Erhardt, Sébastien Desfayes et Vincent Subilia.
 
Je considère la montée de fureur des agriculteurs comme le problème no 1 de ce début 2024. En Allemagne, c’est criant. Mais aussi, en France. Et la Suisse est loin d’être épargnée !
 
Je continuerai, la semaine prochaine, à traiter cette question. Il ne faut pas venir me parler du « sociétal » quand nos retraités n’en peuvent plus d’attendre la fin du mois, et quand nos paysans se meurent.
 
Nous devons traiter les vrais problèmes. Les structures lourdes. Les souffrances qui touchent les couches les plus profondes de la population. La douleur immense de nos paysans, en Europe, ne peut nous laisser indifférents.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Je pense que si la "grande presse" et de nombreux gouvernants font tellement de bruit autour du sociétal comme vous l'appelez, c'est surtout pour créer un écran de fumée.

    Quand on s'occupe d'écriture inclusive, de changement de sexe et de harcèlements survenus il y a 20 ans, ça évite de braquer les projecteurs sur les vrais problèmes...

  • Il y a un philosophe "pas très connu", qui s'appelle Lucien Cerise, qui s'est spécialisé dans l'étude de l'ingénierie sociale. Il vient de re-publier un livre qui s'intitule: "Gouverner par le chaos"...
    TOUT y est expliqué très clairement. (Editions MaxMilo)

Les commentaires sont fermés.