Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdire l'AfD : la brillante idée du Temps !

 
Sur le vif - Mercredi 17.01.24 - 15.48h
 
 
Comment l'éditorialiste du Temps ose-t-il, même avec la perversité prudente d'un point d'interrogation, envisager une interdiction de l'AfD en Allemagne ?
 
Un parti monte en flèche ? Il n'est pas conforme à l'échiquier politique de l'après-guerre, dominé par la rivalité CDU/CSU - SPD ? Il veut une régulation draconienne de l'immigration, attaquant de front le dogme Merkel de 2015 ? Il triomphe dans les Länder de l'ex-DDR, notamment dans la Saxe historique et en Thuringe, où cette immigration massive a fait le plus de dégâts pour les travailleurs précaires et les chômeurs allemands ? Il parle le langage du peuple, sans fioritures ni salamalecs ?
 
Alors, on fait quoi ? On l'interdit !
 
L'éditorialiste du Temps, constamment dans l'erreur depuis 2015 dans ses analyses sur l'Allemagne, imagine-t-il ce que signifierait une interdiction de l'AfD ? Pense-t-il que les militants de ce parti en resteraient là, cesseraient toute activité politique et sociale ? Sait-il ce que fut l'état de la rue, en Allemagne, entre 1919 et 1923, lorsque le pays, en pleine Révolution (lire Döblin), était livré aux combats entre Spartakistes et Corps-francs ?
 
Et puis, quoi ? Un parti a du succès, il fait de l'ombre aux autres, on l'interdit ! Brillante conception de la démocratie !
 
Je vous invite tous, l'été prochain, à prendre vos vacances, comme je le fais depuis tant d'années, dans les Allemagnes, notamment dans l'ex-DDR, régions passionnantes, socialement difficiles, culturellement extraordinaires. Vous y découvrirez le vrai visage d'un pays certes précaire, mais en époustouflante recherche de son destin. Car l'Allemagne est en mouvement. Aujourd'hui en situation difficile (elle a connu pire !), mais en position dynamique pour se réinventer. Tous les pays qui nous entourent ne peuvent pas en dire autant.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • "Brillante conception de la démocratie !", dites-vous! En effet, ces gens, qui appartiennent à une sorte de galaxie ultralibérale et verdogauchiste, qui promeut le mondialisme immigrationniste et qui domine actuellement, quoique les Peuples sont en train de s'en débarrasser, non sans difficultés, sont des intolérants et des fachos, pas d'autre mot, désolé! La démocratie, ils s'en gaussent!

  • "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes"
    Professeur Halford E. Luccock.

    Quand des "journalistes " se permettent de distribuer les bons et mauvais points, au lieu de se contenter de nous informer...

  • La règle d'or suggère qu'en envisageant (avec un point d'interrogation) boycott, censure et interdiction d'autrui, l'éditorialiste du Temps demande à son prochain (annonceurs, lecteurs etc.) d'envisager (toujours avec un point d'interrogation bien sûr) un boycott, une censure et une interdiction du Temps, ainsi que de tout groupe dont son éditorialiste fait aujourd'hui partie, ou dont il est susceptible de faire un jour partie.
    "Œil pour œil et le monde finira aveugle"
    Gandhi

  • On vit une époque franchement formidable. Là où le journalisme, le vrai, le dur, devrait informer, poser des vrais questions (du genre comment en est-on arrivé là, style J.F. Kahn dans son dernier livre) on assiste en fait à des donneurs de leçons, leçons économique, non...leçons politiques, non mais leçons morales au nom du camp du bien. Conséquence il faut interdire, bannir interdire de parler, donc de discuter. Et ils se prétendent journalistes ? Non ce sont juste des plaideurs, des porte-parole, des militants. En passant il en va de même pour le niveau de traitement de notre rts. Les bobos bienpensants ne se rendent même plus compte de leur incongruité. "ils pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes" pourrait être leur devise dans quelques années. Triste journalisme, triste journal.

Les commentaires sont fermés.