Sur le vif - Lundi 08.01.24 - 10.40h
Catastrophiques sujets "de société", qui nous détournent des VRAIS PROBLÈMES de l'immense majorité des gens : vivre décemment, pouvoir travailler, gagner sa vie plutôt qu'être assisté, avoir un logement, un accès à l'éducation, à la culture, aux soins, vivre sereinement ses dernières années, sans tirer le diable par la queue.
Alors, désolé. Tant que ces problèmes-là, fondamentalement "sociaux", et non académiquement "sociétaux", ne seront pas réglés, je parlerai d'eux. Je parlerai des gens. Je parlerai des couches profondes, massives, majoritaires, de notre population suisse. Je parlerai du pouvoir d'achat, du système de santé (à revoir de fond en comble), du logement, des retraites, de l'école, de l'éducation, de la langue, de la culture.
Pour les obsédés des questions de genre, ou de sexe, ou de couleur de la peau, merci d'aller voir chez les chercheurs en sciences sociales de l'Université de Lausanne. Ou à la RTS. Ou au Temps. Mais désolé, par chez moi.
Pascal Décaillet
Commentaires
Bien analysé, bien résumé.
Excellent.
Bien d'accord. Bonne Année!
Bien d'accord avec vous! Le wokisme lausannois n'est qu'un gauchisme soixante-huitard remis au goût du jour, goût qui n'est certes pas le mien!
L'immigration est le sujet numéro 1. Elle défigure les peuples et crée le grand remplacement qui les détruit. On parle ici de la survivance d'une population. Il n'y a rien de plus crucial, même si les sujets que vous mentionnez sont importants.