Sur le vif - Mercredi 06.09.23 - 12.02h
J'ai été, ici même, le tout premier, ce printemps, à dénoncer la décision de Serge Dal Busco de s'empresser d'interdire le trafic automobile aux abord de la gare, plusieurs années avant le début des travaux de rénovation. J'ai dit qu'une fois de plus, il faisait la politique des Verts, des enragés anti-bagnole, pas celle du camp qui l'avait élu. Cette droite, oui, que les dernières élections, ce printemps, ont largement confirmée comme majoritaire à Genève.
Eh bien je veux être le premier, aujourd'hui, à saluer son successeur, Pierre Maudet, qui reporte sine die cette décision absurde, arbitraire, idéologique, tout juste bonne à emmerder les usagers de véhicules.
Pierre Maudet ne donne pas un blanc-seing aux fous du volant. Il n'attaque pas la mobilité douce. Il montre un peu d'intelligence et de raison, dans une guerre de religions.
Voilà un premier signal. Il va dans la bonne direction. Paix des transports, oui. Dictature des Verts, et génuflexion de la droite molle, non.
Pierre Maudet doit néanmoins choisir avec soin ses interlocuteurs. Et s'interdire absolument de dialoguer avec ceux qui, à Genève, préfèrent les actions illégales à la démarche républicaine. Toute subvention d'argent public à ces asticots doit être drastiquement exclue.
Pascal Décaillet
Commentaires
Bravo
Les vacances ne semblent pas avoir affaibli votre truculence, bien au contraire. il me semble quelles ont plutôt eu un effet renforçateur. Je vous souhaite de garder le même punch pour la suite.