Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Autre droite

  

Commentaire publié dans GHI - Mercredi 17.05.23

 

Pas mal du tout, ce nouveau Parlement ! Les 11 et 12 mai, il a tenu sa première séance, à part la session constitutive, et il valait la peine de la suivre. Ce qu’on en retient au premier chef, c’est un nouveau ton. Une petite musique, dans laquelle les gains de sièges au sein de l’Autre droite se font sentir.

 

L’Autre droite ? Ça n’est pas la droite libérale, en tout cas pas dans la détestable acception « ultra » de ce mot, cette dévotion aux marchés financiers, au mondialisme, depuis trente ans. Cette droite-là, Dieu merci, est en perte de vitesse. Après trois décennies, voici doucement la montée en puissance de l’Autre droite.

 

L’Autre droite est patriote. Attachée au Canton comme au Pays, avec les liens du cœur. Elle est populaire, on dira tendance cassoulet. Elle est profondément attachée à la cohésion sociale à l’interne du pays, elle la reconnaît comme la clef de survie du Pacte suisse. L’Autre droite refuse toute arrogance, elle traite les Suisses sur pied d’égalité, quel que soit leur revenu, leur fortune. Elle n’est pas l’instrument d’une caste, elle est au service de l’unité nationale.

 

L’Autre droite traite la gauche sociétale comme elle le mérite. Elle respecte infiniment la gauche sociale, celle qui se bat pour la justice. L’Autre droite veut réguler les flux migratoires. Et protéger l’emploi des Suisses. Elle ne se prosterne ni devant la finance mondialisée, ni d’ailleurs devant personne. L’Autre droite vous adresse son salut. Et ses amitiés.

 

Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.