Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Succession Maurer : homme, femme, aucune importance !

 
Sur le vif - Lundi 17.10.22 - 13.42h
 
 
L'idée qu'il faille absolument une femme à, l'UDC, pour se porter candidate à la succession d'Ueli Maurer est le type même d'obsession n'existant que dans une certaine presse, en gros le Temps et la RTS, éternels créateurs de bulles d'opinion pour bobos urbains de centre-gauche. Et torturés jusqu'à la moelle par les élucubrations sociétales, par exemple la fixette sur le genre.
 
La vérité, c'est que la question du genre, dans la succession Maurer, n'a strictement aucune importance. Si c'est une femme, c'est très bien. Si c'est un homme, c'est très bien. Il s'agit d'élire un membre - homme ou femme - du gouvernement fédéral de la Suisse. On l'espère compétent, clairvoyant, soucieux du bien public et des intérêts supérieurs du pays.
 
A cela s'ajoute une chose. Si l'Assemblée fédérale devait élire un homme alémanique en décembre, alors une femme romande serait bienvenue, le jour venu, pour la succession Parmelin. Vous n'en connaissez aucune ? Moi, si.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.