Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dégueulasse

 
 
Sur le vif - Mercredi 23.09.20 - 14.53h
 
 
Hallucinant ! Après avoir brutalement, unilatéralement, quasiment d'une heure à l'autre, fermé toutes les discothèques de Genève, voilà que le Canton "vient en aide au monde de la nuit" !
 
Illustration parfaite de la totale cacophonie dans laquelle sont prises, à Genève, les décisions en rapport avec la crise sanitaire. On utilise des procédés de couvre-feu pour interdire, sur le champ, à un secteur d'activité économique d'agir, comme on l'a fait ce printemps un peu partout. Et puis, en bons Samaritains, on arrive avec la pharmacie de secours.
 
Sauf que ladite pharmacie, qui va la payer ? Réponse : les contribuables, of course ! Les classes moyennes, déjà saignées comme jamais !
 
L'Etat, autoritaire, ferme un domaine entier de notre vie économique. Il empêche les entrepreneurs de gagner eux-mêmes leur vie, en fonction du savoir-faire qui est le leur. Et puis, avec NOTRE argent, il vient éponger les dégâts de ce qu'il a lui-même produit.
 
Ce procédé, qui fait du contribuable la vache à lait de toutes choses, est tout simplement dégueulasse.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.