Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De profundis, réactionnaire !

 

Sur le vif - Jeudi 20.08.20 - 17.19h

 

Mais enfin ! A moins que tout le monde soit devenu fou, à la question "La Suisse doit-elle contrôler son immigration de façon autonome ?", le taux de OUI, sur le principe, devrait être de 100% !

Il devrait être de 100% en Suisse. Et il devrait être de 100% dans n'importe quelle nation de ce monde ayant encore la moindre ambition de souveraineté.

Depuis quand est-il acceptable - sur le principe, sur le fond - qu'une nation reconnaisse que la gestion de ses flux migratoires puisse dépendre d'une autre volonté que de la sienne propre ?

Les illusions multilatérales, depuis 1945, ainsi que le déficit effrayant, depuis 1968, d'enseignement de l'Histoire, avec un minimum de constat froid des faits, avec l'étude des grands textes, des guerres, des traités, sans morale, mais avec le réalisme intellectuel qui s'impose, toute cette démission nous précipite dans un univers de chimères.

On ne parle plus de politique. On ne constate plus. On n'enseigne plus les qualités intellectuelles du cynisme. On ne fait plus que de la morale. On croit en un monde qui n'existe pas. On se refuse à prendre en compte les faits, le tragique de l'Histoire. On ne vibre plus que pour des questions sociétâââles, qui pour ma part m'indiffèrent.

Homme libre, citoyen libre, esprit libre, je réfute et récuse, avec la dernière véhémence, cette vision mondialiste, moraliste, naïve. Je ne me plierai pas. Je prône la réaction. Et si prôner la réaction, c'est être réactionnaire, eh bien oui, de profundis, viscéralement, intellectuellement, culturellement, je veux bien être réactionnaire !

 

Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.