Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le PDC genevois et la Trinité

 

Edito du 7-8  -  Radio Cité  -  Mardi 30.09.08  -  07.05h

 

Hier matin, dans cette émission, les conseillers nationaux Hugues Hiltpold et Christian Lüscher venaient nous annoncer une batterie de mesures, concrètes et précises, pour mieux lutter contre l’insécurité. Un catalogue d’actions sur le plan fédéral et cantonal : mettre fin au système des jours-amende, qui fait sourire les malfrats, instaurer des zones d’exclusion, créer une brigade spéciale, etc.


On partage ou non ces mesures, mais enfin elles sont là, sur la table, on va pouvoir en parler. Et, à la fin, le souverain décidera.

Dans la même journée d’hier, quelques heures plus tard, le PDC genevois se fendait d’un communiqué pour informer qu’il avait, lui aussi, une puissante réflexion sur la sécurité, une commission interne pour y réfléchir, et qu’il dévoilerait son plan de bataille en décembre !

Donc, braves gens, des Pâquis ou d’ailleurs, dormez tranquilles. N’ayez aucune crainte. L’insécurité, c’est bien connu, n’est qu’un sentiment subjectif. Une invention de quelques paranos timorés. Elle n’existe que dans les consciences fragiles. N’ayez crainte, le PDC, d’ici décembre, poursuit sa réflexion. Et ma foi ,si sa puissante commission n’aboutit pas avant Noël, il restera toujours Pâques. Ou, peut-être, la Trinité.

Les commentaires sont fermés.