Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

90 milliards pour prolonger la guerre

 
 
Sur le vif - Vendredi 14.12.25 - 07.08h
 
 
 
Et voilà ! Les contribuables de l’Union européenne, dont ceux de la France, déjà endettée jusqu’au cou, vont benoîtement aligner 90 nouveaux milliards, en plus de tous ceux déjà déboursés, pour prolonger la guerre en Ukraine.
 
Il faut bien se rendre compte de l’ampleur du retournement de situation. Sous Biden, le bellicisme était dicté par Washington. Trump, lui, cherche une solution politique. Au moment où cette dernière est sur le point d’aboutir, en tenant compte du terrain tel qu’il est aujourd’hui, comme cela s’est toujours fait dans l’Histoire, c’est l’Europe qui joue les va-t’en guerre. Ces 90 milliards sont ceux de la prolongation. La poursuite à tout prix de la guerre, sous perfusion.
 
Citoyen suisse, patriote, souverainiste, je ne veux en aucun cas que mon pays amorce le moindre rapprochement politique avec cette Europe-là. Celle de l’arrogance. Celle du bellicisme. Celle de la guerre.
 
 
Pascal Décaillet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel