Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chiffres. Le réel. La lucidité politique.

 
Sur le vif - Dimanche 09.06.24 - 13.41h
 
 
Le dimanche 26 mai dernier, à la toute fin du GRAND GAC opposant Maryam Yunus à Lionel Dugerdil sur le droit de vote des étrangers, le Père Décaillet a donné son pronostic : "62% de NON". Vous pouvez vérifier, c'est sur le Replay. Résultat, ce dimanche 9 juin : 61,2% de NON. En connaissance du terrain, ça nous change des sondages SSR, non ?
 
Plus de trois cinquièmes de NON : nous sommes exactement dans les proportions droite-gauche, au niveau cantonal. Ce fut un vote droite-gauche. Et le soi-disant "parti charnière", aux ordres du chef prétorien ne songeant qu'à soigner son blason, n'a été d'aucune charnière, d'aucun poids dans la balance.
 
Et sans doute l'électorat de ce parti n'a-t-il absolument pas suivi l'effet de mode recherché, pour sa seule image, par le chef charismatique.
 
Et le groupe parlementaire de ce parti ferait bien d'acquérir un peu d'indépendance par rapport à son ministre. Plutôt que de jouer les godillots, aux ordres du chef.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.