Sur le vif - Jeudi 28.12.23 - 18.01h
Je n'écris jamais sur les sujets "de société", encore moins sur ce qui touche à la vie privée. Je suis, sur ce dernier point, sans concessions.
Je m'exprime sur ce qui concerne l'espace public. La politique, au sens grec, "les affaires de la Cité".
Et puis, j'ai deux ou trois passions profondes, qui peuvent concerner le public, ou tout au moins un certain public, celui qui aurait, comme moi, cheminé de longues années vers ces domaines : la musique, la poésie, l'Histoire.
Enfin, j'aime passionnément les langues. Trois d'entre elles, notamment : la langue allemande, la langue grecque, la langue française.
Pour le reste, je mène une vie banale, plutôt laborieuse, très disciplinée dans la méthode pour organiser mon boulot, très heureuse sur le plan privé.
Je ne cherche en aucun cas le pouvoir, pour être franc je le déteste. Je ne cherche pas la gloire. Seulement accomplir mon travail, lire, me renseigner, élargir le champ de mon possible, laisser la musique envahir ma vie.
C'est tout.
Pascal Décaillet
Commentaires
Simplement la Sagesse !
Jung disait que l’inverse ou l’opposé du pouvoir était l’amour. À méditer, car le vieux sage zurichois ou saint-gallois a toujours beaucoup à nous apprendre.