Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'autre droite

 
Sur le vif - Samedi 19.02.22 - 08.36h
 
 
La prédominance, au sein des droites, des tétanisés du libre-échange, qui pullulent depuis la chute du Mur, c’est fini.
 
Voici qu’émerge l’autre droite. Celle des patriotes. Pour la nation. Pour la frontière. Pour la souveraineté. Pour le pouvoir au peuple. Pour la préférence aux siens. Pour la protection des plus faibles, parmi les siens.
 
À la fois nationale et sociale, soucieuse des plus précaires, très attachée à la cohésion, cette autre droite se rapproche du pouvoir. Lentement, mais sûrement. Depuis des années, elle consolide ses positions, ses points d’ancrage, ses réseaux.
 
Son meilleur allié ? La gauche sociétale ! À chaque ânerie de cette dernière, l’autre droite engrange. Le peuple n’est pas dupe. Il fait la part des modes et du durable. Il n’aime pas les génuflexions, mais la roide fierté du mot NON.
 
Maintenant, cette autre droite, si ça vous fait plaisir de la nommer « extrême », ou « fasciste », ou d’invoquer les années trente, sentez-vous libres ! Collez vos étiquettes, bien sagement. Faites-vous du bien.
 
Mais vous n’aurez rien changé à la progression de l’autre droite dans les consciences de millions d’hommes et de femmes libres, autour de vous.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.