Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février : la voix gémissante de la Bonne Parole

 
Sur le vif - Lundi 31.01.22 - 14.34h
 
 
Aujourd'hui les gens, où sont-ils ? Sur les réseaux. Vous voulez leur parler ? Venez sur les réseaux ! Faut-il mille colloques universitaires pour saisir cette réalité, toute simple, toute vraie ?
 
Dans les médias traditionnels, on se persuade que les gens sont par erreur sur les réseaux. C'est une anomalie, une parenthèse, nous allons corriger cela, tout remettre dans l'ordre ! Pauvre plèbe ignare, égarée en ces lieux de perdition. Mais nous, les bons bergers, nous irons vous rechercher, un par un, comme dans les Écritures. Et en douceur, parce que nous vous aimons, nous vous remettrons sur le chemin.
 
En revenant à nous, vous retrouverez la Bonne Parole. Source de vie. Votre âme, délivrée. Le désordre de vos vies, aboli. L'Ordre ancien, restauré. Nos privilèges, rétablis. Nos chaires, reconstruites. Nos voix, retrouvées. Notre magistère, réinventé.
 
C'est cela, l'enjeu du 13 février. Un Ancien Régime qui s'accroche. Des clercs qui menacent. Des Philippulus qui annoncent la fin des temps. Des gongs qui se déglinguent. Une géométrie qui s'enfouit dans la glaise. Une musique qui devient silence.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.