Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'herbe brûlée

 

Sur le vif - Jeudi 01.03.12 - 15.14h

 

L'excellent Pierre Maudet sera-t-il candidat au Conseil d'Etat? En attendant la réponse, une remarque: il n'est pas sûr du tout que le Maire de Genève apprécie au plus haut point le passage de son collègue de parti, également ministre des Affaires sociales, à la tête du DCTI.

 

Car l'intérim de plusieurs mois pourrait bien se prolonger. Une fois élu, le nouveau conseiller d'Etat pourrait être appelé à reprendre le Département de la Solidarité et de l'Emploi. Et le cher camarade de parti de Maudet, se tailler sur mesure un empire dans le legs de Mark Muller. Où il aura, finalement, pris goût à ses fonctions intérimaires. Une bonne raison de se présenter pour un troisième mandat, non?

 

Ainsi va la vie politique: parfois on chemine ensemble, parfois on se sépare. Parfois on s'embrasse, parfois on se poignarde. On comprendra donc, dans ces conditions, que le brillant jeune loup de la Ville réfléchisse quelque peu avant de se lancer. "On" pourrait lui avoir brûlé l'herbe, nos seulement pour juin 2012, mais aussi pour novembre 2013.

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.