Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon nos sources, Mark Muller a cassé le vase de Soissons

 

Sur le vif - Lundi 30.01.12 - 09.24h

 

C'est très clair : le journal « 20 Minutes » s'est mis en tête d'avoir la peau de Mark Muller. Accumulation des papiers à charge, oreille très complaisante au clan du barman, et ce matin, goutte de kiwi qui fait déborder le cocktail, on nous sort une histoire de cotisation encore non payée au PLR. Bref, un crime contre l'humanité. Avec circonstances aggravantes.

 

De qui se moque ce journal ? Qu'il ait lancé, contre ce magistrat, une croisade en forme de Watergate, est une chose. Qu'il nous prenne pour des abrutis, en est une autre. De qui diable peut venir la nouvelle - d'importance mondiale - d'un retard dans le paiement d'une cotisation ? Hmmm ? De qui d'autre que d'un membre du PLR, un parti clairement champion du monde dans l'art vipérin de l'assassinat interne. Ce sont les siens qui sont en train de liquider ce conseiller d'Etat, comme ils liquidèrent, naguère, un Claude Haegi, ou d'autres encore. Ce sont les siens qui ont choisi de couper une branche, pour mieux sauver l'autre (Isabel Rochat). Parce qu'on ne peut tout de même pas les couper toutes.

 

Dès lors, de la part de « 20 Minutes », nous balancer la nouvelle, comme ça, brut de décoffrage, dans le contexte que vit ce magistrat, relève de la pure et simple curée. On apprendra sans doute, dans les heures qui viennent, la participation active de Mark Muller à la brisure du vase de Soissons, ou à l'assassinat de l'infortuné John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963, à Dallas.

 

Comment ? Mark Muller n'était pas né ! Eh bien, plût aux dieux qu'il naquît ! Si cela peut contribuer à l'achever. Nausée.

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.