Sur le vif - Dimanche 31.07.22 - 09.47h
Le PLR veut de nouveaux barrages. Et il a raison. C’est une voie d’action, qui doit être engagée tout de suite. Sans attendre.
Mais cela ne suffira pas. Il faut renouer immédiatement avec le nucléaire, en misant sur les centrales de nouvelle génération. Il faut agir vite, avec une vision claire, une volonté implacable, une unité de commandement.
L’approvisionnement en énergie n’est pas un domaine comme un autre. Il conditionne la survie de notre pays, comme Etat souverain, au milieu des nations.
Mise à la retraite immédiate de ceux qui nous ont jetés dans ce pétrin. Actions en justice, pour atteinte à la sécurité de l’Etat, contre les plus hauts responsables, à Berne et dans les Cantons. On remonte sur les 25 dernières années.
Mobilisation des voix et des plumes patriotes, sur l’ensemble du pays, pour une contre-attaque sans précédent, intellectuelle et spirituelle, contre ceux qui cherchent, de l’intérieur, depuis un quart de siècle, à saper l’indépendance et la souveraineté de la Suisse. Dans ce combat, nulle place pour la tiédeur. On choisit son camp. On se bat.
On ne discute plus. On ne palabre plus. On met en œuvre. On agit.
Pour les gentils discours du 1er Août, sur les vertus du bavardage, les bienfaits de l’altérité, l’éloge de la lenteur, merci d’aller voir ailleurs. À profusion, vous ne manquerez pas d’en trouver.
Pascal Décaillet