Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Clergé - Le peuple

 

Sur le vif - Mardi 23.06.20 - 04.50h

 

Initiative de limitation de l'immigration : les journaux ne cessent de nous claironner les vertus de la Sainte-Alliance (partis, syndicats, patronat) contre le texte de l'UDC.

De même, ils nous louaient pendant toute la campagne l'unanimité contre l'initiative du 9 février 2014, sur l'immigration de masse. Comme à l'époque, ils se voient déjà vainqueurs. Ils iront pendre leur linge sur la Ligne Siegfried.

Cet unisson aura une conséquence. En cas de réussite des initiants, le 27 septembre, le discrédit de tout ce Clergé qui sonne hautbois et résonne musettes n'en sera que plus fracassant. Le peuple aura parlé. Dans notre démocratie suisse, c'est lui le patron.

Le peuple aura parlé. Et son attachement à la démocratie directe se renforcera d'autant que se liquéfiera sa confiance dans tous ces bavards des corps associatifs ou intermédiaires, qui prétendent lui dicter le juste et le faux, le convenable et le choquant, le bien et le mal.

 

Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.