Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche : merci Angela !

 

Sur le vif - Lundi 16.10.17 - 08.20h

 

Ce qui se passe en Autriche n'est rien d'autre que la conséquence de la politique migratoire insensée menée, il y a deux ans, par le grand voisin du Nord, l'Allemagne de Mme Merkel.

 

En créant une politique d'incroyable aspiration des flux migratoires, la Chancelière a multiplié les dizaines de milliers de migrants transitant par l'Autriche : il n'y a pas 36 lieux de passage pour pénétrer sur sol allemand, quand on provient des couloirs balkaniques !

 

Mme Merkel est la cause directe de la montée du Parti de la Liberté en Autriche, qui sera sans doute dans la coalition de gouvernement avec le jeune vainqueur conservateur. Tout comme elle est la cause directe, nous l'avons déjà souligné ici, de l'ascension de l'AfD, dans son propre pays.

 

Sa politique hallucinante d'ouverture des frontières en 2015 constitue, nous ne cessons de le répéter depuis deux ans, l'une des grandes fautes politiques de l’Histoire allemande, depuis 1945.

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.