Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stauffer invité au Vatican des radicaux

 

Sur le vif - Et avec une ovine candeur - Lundi 13.09.10 - 11.43h


C’est un peu comme si une amicale de moutons invitait le loup à venir donner une causerie, en pleine bergerie. L’Institut national genevois, qui est au radicalisme fazyste une sorte de Jérusalem céleste, convie, le mercredi 22 septembre prochain, 20h, un certain Eric Stauffer à s’exprimer sur le thème « Emploi et Sécurité » !

 

Il faut reconnaître aux radicaux genevois (en cas de doute, j’utilise encore le pluriel), avec cette invitation, soit un sens aigu (et insoupçonné depuis 164 ans) de l’autodérision, soit une fougue extatique dans la passion du suicide, soit une tolérance qui renverrait dos à dos Paul Claudel et Madame Claude.

 

Ce même 22 septembre, dans la matinée, se sera déroulée l’élection complémentaire au Conseil fédéral. Parlera-t-on encore, en fin de journée, au pluriel des membres radicaux de l’exécutif de la Confédération ?

 

Singulière question, non ?

 

Pascal Décaillet

 

 

 

Les commentaires sont fermés.