Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serge Dal Busco, le king du 49.3

 
Sur le vif - Vendredi 03.03.23 - 10.14h
 
 
Serge Dal Busco annoncera jeudi prochain, 9 mars, ses mesures contre la voiture en ville. Au mépris de l'électorat qui l'a porté au pouvoir. Au mépris des résidents genevois, qui font la prospérité de la Ville et du Canton, payent des sommes astronomiques d'impôts, et choisissent (ce qui est leur droit constitutionnel) de se déplacer en véhicule privé motorisé.
 
Serge Dal Busco n'a jamais rien entrepris pour limiter le nombre hallucinant de mouvements frontaliers qui transitent par la Ville de Genève. Il n'a jamais songé une seconde à accorder un régime préférentiel aux résidents, par un système de puce électronique, par exemple. Il applique la loi sur la mobilité sans équilibre, ni cohérence : il fait croisade de chasser la voiture du centre-ville, celle des résidents au même titre que celle des autres. Cette politique, qui discrimine le cochon de payeur genevois, est inqualifiable.
 
Serge Dal Busco procède par ordonnances. C'est le king du 49.3. Arrêtés. Ukases. On fait griffonner quelques lignes par la bande de hauts-fonctionnaires qui dirigent son Département, et en noyautent l'idéologie. On balance l'ordre de marche, d'en haut. On gouverne par verticalité. C'est céleste, pontifical, dogmatique. Ne manquent que le latin d'église, et quelques fragrances d'encens, sur le bitume de la ville.
 
Ce sera l'acte final d'une législature catastrophique, en termes de mobilité. Le cadeau de départ, empoisonné. En extrême Finistère de législature, juste avant les élections.
 
Et, nous les citoyennes et citoyens ? Nous allons laisser passer ça, sans bouger ? Sans émettre le moindre son de voix ? Sans même respirer ? Si c'est le cas, alors nous aurons mérité notre sort. Serge Dal Busco, et ceux qui soutiennent sa politique contraire à la droite qui l'a porté au pouvoir, doivent être tenus pour responsables de cet empoisonnement de la vie des résidents genevois automobilistes. Juste pour plaire à la doxa des bobos.
 
Inscrivez-vous chez les Verts, M. Dal Busco ! Vous aurez été, pendant ces cinq ans, leur plus féroce promoteur.
 
 
Pascal Décaillet

Commentaires

  • Je suis Genevois, automobiliste et habitant du Centre-Ville. Ce n'est pas ce petit histrion politique qui m'empêchera de circuler avec ma voiture, en Ville et ailleurs dans le Canton! Qu'ils se tiennent cois, lui et son parti, car les élections approchent!

  • J'ai une forte impression que Sir Dal Busco est un peu mis en demeure de quitter son fauteuil en portant allégeance aux verts et à la gauche en général pour que le Centre, son parti, aie une chance d'élire un Centriste à la prochaine législature. Cette chance risque de ne pas se produire, car, réalistes, Verts, Roses et Rouges préfèrent la pureté, l'original à la copie. Ils préfèrent se servir eux-mêmes. Du coup, tous les candidats du Centre risqueront d'être discrédités .Fidèles et sympathisants de cette formation penseront qu'ils y investiraient à mal escient. et les autres touristes qui attendent une alternative à la droite et à la gauche silencieuse pendant 5 ans, iront voir ailleurs.

    Le Mouvement pour Liberté et Justice Sociale de Pierre Maudet pourrait avoir des chances de placer leur liste et un magistrat. Ses adhérents sont, presque tous, des gens avec une solide expérience et un dur vécu du terrain. C'est une classe moyenne qui a été précarisée par les mesures imbéciles du Covid. Les gens s'y reconnaîtront en eux plus facilement. et plus volontiers.

    Serge Dal Busco est certes sympathique. Il a du charisme. Est-ce que cela suffira?
    A mon avis, le purgatoire de 3 ans de fermeture de l'économie et de la vie sociale ne permet plus de s'enticher du charme d'un magistrat, ni aux vaines propagandes du Centre qui véhicule des contradictions et beaucoup de non dits.

    Pascal!
    le 49.3. Il faut l'attribuer d'abord à notre Conseil Fédéral puis au consul Poggia.Cantonal.
    Nous n'avons pas Macon en Suisse, mais nous avons l'esprit de son essence.

  • Merci Madame pour votre commentaire.
    Vous avez raison de noter que "Le Mouvement pour Liberté et Justice Sociale de Pierre Maudet pourrait avoir des chances de placer leur liste et un magistrat". Je pense comme vous que dans le marasme politique actuel et étant donné la confusion politique qui règne, le Mouvement pour la liberté et la Justice sociale a toutes ses chances de permettre au valeureux Pierre Maudet de retrouver sa place à l'Exécutif cantonal, place qu'il n'aurait jamais dû perdre au profit d'une verte, dont on voit maintenant les effets néfastes de son illusoire ascension.

  • Dal Busco est l'équivalent de ce que les américains appellent un RINO (Republican In Name Only = membre du parti républicain seulement de nom). Les RINOs sont des élus qui ont obtenu leur poste en étant membre du parti Républicain, mais pratiquent la politique des Démocrates et se rangent de leur côté lors des votes. Certains les nomment justement pour ceux qu'ils sont: des taupes (infiltrés) ou plus clairement des traîtres...
    Comme nous sommes encore bien naïfs en Suisse, la population croit sur parôle qu'un élu fait parti d'un parti juste parce qu'il porte l'habit de ce parti. Mais nous sommes de nouveau dans le thème du fond et de la forme. Dans la société du spectacle que nous vivons, la forme l'emporte sur le fond et la tromperie triomphe...

    Quant à Maudet, il traîne tellement de casserolles qu'il serait honteux de l'élire encore aujourd'hui. Rappelons juste un élément qui le discrédite à vie. Il a été le moteur de l'accord secret qui a mis en place le tour de passe passe "Papyrus". A cause de papyrus 5'000 illégaux ont été légalisés à Genève. Maudet a largement participé au processu de grand remplacement de la population séculaire genevoise. 5'000 sont ceux qui ont été légalisés ce qui permet ensuite avec nos lois suicidaires imposées par l'UE et l'ONU de faire ensuite rentrer des milliers de Chances Pour la Suisse de la famille des légalisés. Bien sûr tous des futurs prix nobels qui contribureont des milliards de francs d'impôts sur le revenu et surtout la fortune et qui ne se retrouveront jamais dans les statistiques de criminalité qui ne comprennent bien évidemement que des suisses séculaires.

  • A Jean Gallatin,
    Sur le point de la légalisation des 5000, vous avez raison et je vous en donne acte.
    Mais on ne peut résumer toute la politique de P. Maudet à cette décision, bien malheureuse. Herrare Humanum...
    Je maintiens que M. Maudet est un homme valeureux dont la République de Genève a besoin.

  • A Moncef D.,
    Pour moi papyrus est une politique de remplacement de population impardonnable et qui à elle seule justifie le refus du vote pour Maudet. Le remplacement de population est le pire pour la survie des populations séculaires.
    Je n'ai pas détaillé, mais il y a aussi son soutien au Globalisme qui est la mort du souverain et de la nation. Maudet est pro-immigration en général, même avant papyrus et pro-importations de frontaliers ce qui pousse la population séculaire genevoise et suisse à la déchéance sociale.
    Il est clairement un homme du système. Il a été invité au Bilderberg il y a quelques années. Il faut être sacrément adoubé pour y être invité.
    Ses péripéties au Moyen Orient sont aussi du foutage de gueule qui éthiquement ne serait pas acceptable dans bien des domaines, dont la finance.
    Faites ce que vous voulez, mais je ne voterai plus jamais pour cet individu digne d'une fable de La Fontaine.
    In fine, c'est lui aussi un RINO comme je le mentionnais dans un commentaire plus haut. C'est dénomination sont nouvelles pour l'Europe, mais elles sont claires aux Etats-Unis. Ne nous laissons pas encore berner.

  • A Jean Gallatin,
    Il faut préciser que parmi les 5000 légalisés, les 3/4 des gens étaient déjà en Suisse depuis un bon nombre d'années qui travaillaient au noir. Ceux qui sont à blâmer étaient leurs employeurs. Souvent, de petites entreprises et des privés qui voulaient bénéficier de la main d'oeuvre domestique sans avoir à payer les charges sociales. Entre ces petits employeurs et leurs clandestins, il y a eu une sorte de pacte du silence donnant-donnant: "tu acceptes d'être payé de la main à la main et je ne paie pas les charges mais ainsi, tu peux rester en Suisse".
    Ce sont nos Suisses, souvent fidèles et affiliés aux partis de gauche qui ont créé cette réalité invisible. J'en ai quelques exemples croustillants.
    Voilà ce que Maudet avait découvert quand des électrons libres, parmi ces clandestins et parmi la bonne conscience de gauche commençaient à battre le pavé pour obtenir un peu de justice sociale.

    Que ferait un PS? Il aurait fait du Maudet!
    Que ferait Alliance de Gauche? Elle aurait fait du Maudet!
    Que ferait la droite et le centre? Ils auraient fait du Maudet, ça les arrangeait aussi, car leur personnel de maison flaire la même odeur d'informel.

    Quand ces clandestins ont fondé famille et que leurs conjoints et conjointes sont souvent des suisses, leurs enfants sont aussi suisses, il est difficile d'expulser toute la famille. Il est aussi difficile de refuser ou de retirer à un père suisse ou à une mère suisse la nationalité aux fins de l'expulsion.

    Dans cette même période, nos élus ont renforcé la loi et ses dispositions encadrant l'emploi du personnel de maison avec un tarif horaire qui intègre les charges sociales. De cette manière, la Ville de Genève a dissuadé la clandestinité des candidats à un emploi de maison et elle a incité tout employeur de déclarer leurs employés. Et pour plus d'incitation à ne pas frauder, elle a instauré un tarif horaire préférentiel et concurrentiel. Elle propose même du personnel à partir de ses listes. C'est donc du personnel connu des autorités, donc fiables.

    J'espère que vous vous en souvenez. Le Conseil Municipal avait voté chaque loi et chaque disposition réglementaire.

  • Bonjour Mme Dupraz,
    Merci pour vos précisions.
    J'avoue que les arguments de Jean Gallatin sont sérieux et ne laissent pas indifférent.
    Dans tous les cas, je demeure convaincu que M. Maudet est un homme de valeurs et qu'il avait été injustement écarté du gouvernement. Et ce n'est que justice, si cet homme pouvait retrouvé sa place dans le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.