Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Suisse doit remettre les Américains à leur place !

 
Sur le vif - Vendredi 06.05.22 - 18.04h
 
 
Les Américains qui insultent la Suisse, ou même qui se croient autorisés à la mettre sous pression, doivent être placés sur liste rouge. Et immédiatement interdits de séjour sur le territoire de la Confédération.
 
Il est totalement exclu que notre pays se laisse impressionner par quelque Américain que ce soit, notamment par des parlementaires. Exclu de revivre le cauchemar des fonds en déshérence, où la Suisse s'est laissée humilier par une clique d'avocats et de politiciens de la Côte-Est. Exclu de revivre l'affaire du secret bancaire.
 
Si notre Conseil fédéral était doté d'un minimum de courage et de panache, il remettrait aussitôt à leur place ces donneurs de leçons. Quant aux politiciens suisses qui, de l'intérieur, se font les complices de ces ennemis de notre pays, ils doivent être sanctionnés, avec une sévérité sans appel.
 
Nous sommes un tout petit pays, fragile. Nulle puissance au monde, et surtout pas la plus impérialiste, la plus arrogante, la plus belliqueuse, n'a la moindre leçon à nous donner. Nous décidons de notre destin, nous les Suisses. Pas les Yankees.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.