Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivent les emmerdeurs !

 
Sur le vif - Mardi 24.11.20 - 09.27h
 
 
Beaucoup trop peu de députés, à Genève, ont intégré mentalement leur mission de contrôle du gouvernement et de l'administration. Ils manquent de culture politique. Ils n'ont pas lu Montesquieu. Ils manquent d'énergie. Ils manquent de férocité parlementaire. Ils n'accomplissent pas la mission que le peuple leur a confiée.
 
À l'inverse, les fouineurs, les emmerdeurs, ceux qui sans cesse mettent leur nez dans les dysfonctionnements du Conseil d'Etat, ceux-là exercent pleinement leur fonction de représentants du peuple.
 
Le contrôle du gouvernement est une mission du parlement. Ça n'est pas juste un luxe pour quelques députés un peu plus curieux que les autres. Les cent personnes que nous, les citoyennes et citoyens, envoyons siéger, ont le DEVOIR d'exiger sans cesse des comptes du gouvernement. Et des sept magistrats, sans exception.
 
Nous n'élisons pas des députés pour qu'ils soient les copains goguenards et tutoyeurs des conseillers d'Etat. Encore moins, pour qu'ils soient copains entre eux ! Rien de pire que l'amicale parlementaire ! Rien de pire que ce tutoiement généralisé ! Les députés sont là pour servir le peuple.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.