Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circulaire Covid : un absolu SCANDALE !

 
Sur le vif - Vendredi 06.11.20 - 17.45h
 
 
Je l'ai dit hier, et j'y reviendrai sous peu : les tonalités de la "Médecin cantonale", dans sa lettre aux personnes qui doivent se placer en isolement, sont une HONTE pour la République et Canton de Genève.
 
Un document juridique, "EN FAIT", "EN DROIT", adressé à des gens qui n'ont strictement rien fait de mal. Et qui se trouvent dans une situation de fragilité. Par une éventuelle maladie. Et par la possibilité de l'attraper.
 
"EN FAIT", "EN DROIT" : un document de type judiciaire, avec ordres secs, menaces de sanctions, exécution possible de la mesure "par voie de contrainte (...) si nécessaire avec l'appui de la police cantonale".
 
Cette circulaire est tout simplement hallucinante. A elle seule, elle résume la dictature de la bureaucratie sanitaire à Genève.
 
L'autorité politique dont dépend la "Médecin cantonale" doit être interpellée sans ménagement sur ce ton de maréchaussée. Et le texte de la circulaire doit être corrigé. En y instillant le minimum dans le dialogue républicain : du respect, de la dignité. Et surtout, le minimum de la part d'un médecin : de l'empathie pour les gens auxquels il s'adresse.
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.