Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au milieu des décombres, KKS

 

Sur le vif - Dimanche 23.10.11 - 14.47h

 

On le prévoyait, cela commence à se confirmer dans la lente révélation photographique de la carte électorale suisse issue des urnes aujourd'hui : c'est un dimanche noir pour le PLR. Nous y reviendrons largement, une fois passé le maelström des émissions spéciales. Avec, tout de même, une ou deux percées de soleil, au milieu des décombres : ainsi, l'extraordinaire première place de Karin Keller-Sutter à Saint-Gall, dans la course aux Etats.

 

Extraordinaire, oui, quand on pense à la campagne de dénigrement menée depuis des semaines par la Weltwoche. Parce que la Dame de fer est en concurrence avec le président national de l'UDC, Toni Brunner.

 

Voilà une femme à laquelle le Parlement a jugé bon de préférer l'insipide Johann Schneider-Ammann. Elle brille à Saint-Gall. Elle brillera à Berne. N'est-ce pas à elle de reprendre en mains le destin de son parti ?

 

Mais y a-t-il encore un parti ?

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.