Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dissonances natalistes au Grand Conseil

creche-de-noel-jesus-marie-joseph-ange_1_2183.jpg

Sur le vif - Mercredi 06.04.11 - 12.12h

 

« Croissez et multipliez ». On savait Eric Bertinat adepte de la formule. Il l’a confirmé avec éclat, hier en fin d’après-midi, à la Commission des Affaires sociales du Grand Conseil genevois, en votant l’initiative 145, de la gauche, « pour des allocations familiales dignes de ce nom ». Du coup, et en fonction aussi de l’absence d'un représentant du PDC à la commission, l’initiative est passée !

 

Ce matin, Pierre Weiss ne goûtait que très moyennement la conversion UDC et la « distraction » démocrate-chrétienne, le converti comme l’absent se trouvant être – par hasard – pères de famille nombreuse. En revanche, la cheffe du groupe socialiste, Lydia Schneider Hausser, était aux anges. Oh certes, le plénum se chargera sans doute de réparer cette « anomalie », mais tout de même, l’UDC qui vote avec la gauche ! Et ce même UDC – au demeurant le meilleur des hommes – qui figure sur tous les murs de la ville en compagnie d’une libérale…

 

Lorsque l’entendement se fiance à la surdité, il reste, pour assurer la survie de la raison – et celle de l’espèce – une ultime planche de salut : faire des enfants.

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.