Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hors-sujet, Mme Amherd !

 
Sur le vif - Jeudi 18.02.21 - 17.21h
 
 
 
Non, Mme Amherd, le but d'une armée n'est pas d'être une gentille amicale Verte !
 
Le but d'une armée n'est pas de protéger la nature. Ni, à l'inverse, de la saccager. Il n'a simplement rien à voir avec ces choses-là, vous êtes hors-sujet, Mme Amherd !
 
Le but d'une armée est de protéger la Suisse des dangers militaires qui, par hypothèse, pourraient la menacer. Au prix d'un sacrifice qui pourrait être suprême, sauvegarder la souveraineté nationale. Le but, c'est cela, et cela seulement.
 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger la nature, loin de là ! Je dis simplement qu'il ne faut pas tout confondre ! Vous n'êtes pas responsable, Mme Amherd, de la préservation de nos espaces et biotopes, toutes causes que je comprends et défends par ailleurs.
 
Vous êtes responsable d'entretenir, pour notre pays, la puissance de feu nécessaire à faire face, le jour venu (si possible, jamais), à une attaque stratégique sur la Suisse.
 
Il y a des moments où nous, les citoyens, devons dire STOP à cette génuflexion des autres partis, notamment au centre-droite, devant l'omniprésence de la doxa Verte.
 
Soyez dans le sujet, Mme Amherd. Ne soyez pas hors-sujet !
 
 
Pascal Décaillet

Les commentaires sont fermés.