Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les yeux en amendes

 

Sur le vif - Dimanche 22.09.13 - 09.30h

 

Nous avions sorti, il y a deux semaines, l'affaire du rapport de l'ICF (Inspection cantonale des Finances) sur le Service des Contraventions. Aujourd'hui, le Matin dimanche nous en dit un peu plus: l'Etat ne reverse pas aux communes l'argent des amendes. A cause d'un problème....... informatique !


Comme nous l'avions annoncé, Pierre Maudet, ministre de tutelle du Service des Contraventions, sera auditionné demain par la Commission de contrôle de gestion du Grand Conseil, présidée par le bon docteur Buchs.


Pierre Maudet a-t-il tenté ce bloquer la sortie du rapport ? La question, demain, devra lui être posée par les commissaires. Si ces derniers, en tout cas, plutôt que de se laisser tétaniser par l'exécutif, entendent assumer l'une des responsabilités amirales du Parlement: le contrôle de l'action du gouvernement et de l'administration.

 

Parce que l'autre hypothèse, c'est la Chambre d'enregistrement. Ou la temporisation lâche et muette. Parce que peut-être, dans deux semaines, il y aurait une échéance. Laquelle, déjà ?

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.