Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kim Jong Gilles, suite

 

Sur le vif - Mercredi 21.12.11 - 10.19h

 

Nous avons déjà évoqué ici la place démesurée qu'offrait cette semaine l'émission Médialogues, sur la RSR, à son propre grand timonier, Gilles Marchand: le phare de la RTS s'y produit tous les jours, de lundi à vendredi! Et il a le champ libre, à peine relancé par un Thierry Fischer qu'on a connu plus critique, pour défendre et illustrer l'absolue nécessité du "service public", défini comme une part intime, inaltérable, du lien national. Bref, cinq matinées de propagande pure, sans contre-avis, sans opposant, juste l'Evan-Gilles.

 

Mais ce matin, le Psautier a fait mieux: après le quart d'heure de l'Oncle Gilles, et un disque bienvenu, la brute redevancière lambda eut droit à qui? A Bernard Rappaz! Un garçon sympathique et intelligent. Qui n'est autre que le rédacteur en chef, ou quelque chose comme ça, de la RTS. S'interviewer entre soi, n'est-ce pas le meilleur moyen, à l'approche de Noël, de vivifier l'esprit de famille?

 

Pascal Décaillet

 

Les commentaires sont fermés.